Go to cart
0,00

Les différents produits de traitement pour piscine

Accueil > Nos savoir-faire > Entretien > Traitement de l'eau automatique et domotique

L’eau du bassin d’une piscine doit respecter certains critères pour garantir la santé et le bien-être de ses heureux bénéficiaires.

En effet, puisqu’elle est en contact direct avec la peau, l’eau doit être débarrassée de toute agressivité.

C’est le rôle du traitement de l’eau automatique et de la domotique. Plusieurs dispositifs sont ainsi mis en œuvre pour préserver la qualité de l’eau d’une piscine.

Le doseur automatique de brome

Ce dispositif envoie la bonne quantité de brome dans l’eau du bassin, de manière entièrement autonome. En plus d’être inodore, le brome est un produit alternatif au chlore pour la désinfection et la purification de l’eau.

Le régulateur automatique de pH

Le réglage du pH est important pour :

  • Éviter d’avoir les yeux rouges.
  • Éviter d’avoir la peau sèche et irritée.
  • Assurer un confort optimal lors du contact avec l’eau.
  • Éliminer les odeurs de produits chimiques.

Pour avoir une eau cristalline

D’autres dispositifs d’entretien automatisés permettent de bénéficier d’une eau cristalline, désinfectée et débarrassée des impuretés.

L’électrolyseur sert à dissoudre une petite quantité de sel dans l’eau du bassin, à raison de 4 kg par mètre cube. Ce dispositif transforme le sel filtré en désinfectant. Il fonctionne de manière automatique.

Un autre dispositif, le désinfectant à l’oxygène actif, est doté d’une lampe UV et d’un système d’injection rémanente d’oxygène actif. Il a comme principal avantage d’être plutôt écologique.

La domotique dans le traitement automatique de l’eau

Le système de traitement automatique de l’eau de votre piscine peut être piloté à distance via un dispositif en réseau. Grâce à la domotique, vous pouvez ainsi le contrôler depuis votre smartphone ou tablette.